Que signifie?

Une bonne pâte à pizza est une pâte qui a pris le temps de lever. Et elle aura généralement besoin de plus de 10 heures pour obtenir la consistance recherchée. La meilleure chose à faire est donc de la préparer et de la pétrir le matin (avant de partir au travail), et de l'utiliser le soir pour préparer votre pizza.

Me revoici avec une recette de pâte à pizza. Ne me demandez pas d'où elle vient, je n'en sais rien, je l'ai depuis des années. On obtient une pâte moelleuse à l'intérieur et croustillante à l'extérieur juste ce qu'il faut. Avec ces proportions vous pouvez faire 2 grosses pizzas ou 4 moyennes. Elle se congèle aussi très bien ce qui permet d'en avoir toujours d'avance. Par contre si vous avez la possibilité, je vous conseille de la faire la veille ou 2 jours avant.

Le plus souvent, pour ma sauce tomate, j'utilise de la pulpe de tomates, idéalement sans peau et graines, que je cuis une quinzaine de minutes avec une gousse d'ail entière et épluchée. Pour la durée de cuisson, cela dépend de l'eau des tomates. À surveiller. Entre 15 et 30 minutes en général.

L'eau : si notre premier réflexe est d'utiliser celle du robinet, elle est généralement trop calcaire. Prenez de préférence à température ambiante (pour activer la levure). On fait également attention à sa proportion dans la recette (en fonction de la farine).

Commencez par préparer votre levain en mélangeant la levure avec l'eau tiède et 50 grammes de farine. Laissez fermenter pendant au moins 30 minutes dans une pièce tiède. Vous devez voir une mousse se former sur le dessus de votre bol (et de petites bulle).

J'ai acheté des bacs en plastique avec couvercle (pour mettre des vêtements - rotho clear box) pour laisser lever mes pâtes au frigo. Une fois que je les sors, elles ont rendu un peu d'eau. Je les remets en boule avec un peu de farine, attend qu'elles se réchauffent un peu et puis les étalent avec un mélange farine et farine de semoule. (Il ne faut pas avoir peur de mettre assez bien de farine pour les étaler). Une fois étalée, je les tapote un peu pour faire tomber l'excédent de farine. Elles ne collent jamais.

Vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie pour abaisser votre pizza croustillante mais également vos mains : déposez la pâte sur une petite motte pate pizza croustillante moelleuse de farine et appuyez avec vos doigts vers l'extérieure. Progressivement, votre pâte à pizza va se former et s'étendre prête à être garnie.

Chez nous aussi c'est souvent pizza le soir! Le secret des restaurants ce sont les fours! Il faut une très haute température pour faire cuire les pizzas et malheureusement à la maison il faut se contenter de notre four "domestique"! Ce qui est plutôt efficace, c'est de faire chauffer préalablement une pierre dans ton four (c'est une pierre spéciale) sur laquelle tu poses ta pizza pour l'y cuire.

J'ai respecté scrupuleusement la recette et pétri avec un robot K Maintenant , je pense que si je rajoute de la farine la pâte sera aussi bonne mais plus maniable”. En fait j'ai réalisé 7 Pizzas hier avec cette pâte et 2 sont parti a la poubelle car coupées au milieu C'est vrai aussi que ce n'était pas ma pelle habituelle ( plus fine et plus souple habituellement). Je pense qu'il vaut mieux rajouter 10 à 15 % de farine en plus dans cette recette.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *